Les conséquences de la pandémie Covid 19 et l’émergence d’une clientèle privée issue des nouvelles technologies obligent les banques à repenser les parcours clients et les modalités d’accès à plus de services.
Dans le même temps, le contexte de durcissement du jeu concurrentiel (arrivée de groupes étrangers, rapprochement de banques), ainsi que la baisse des marges et la hausse des coûts liés aux contraintes réglementaires modifient les rapports de force.
La conciliation de ces éléments nécessite donc de repenser leur stratégie et d'optimiser leurs modèles.
La digitalisation permet à la fois de couvrir les besoins d’une expérience client renouvelée, mais également d’automatiser les processus opérationnels les plus coûteux afin de préserver les marges.
Les partenariats avec des FinTech/RegTech mettant à disposition leur savoir-faire, dans le domaine du digital et de l'innovation, permettent à la Banque de se concentrer sur son cœur de métier et sa relation clients tout en externalisant des investissements complexes et risqués.
Dans le même temps, les offres produits évoluent également vers des produits ESG toujours plus innovants, et porteurs de meilleures marges auprès d’une génération de clients renouvelés.
L’orchestration de ces partenariats, tant dans l’offre que sa distribution, requiert un assemblage et une connaissance de cet écosystème que LIPTON FIT est à même d'apporter.