Après les dernières crises, la gestion d’actifs a rebondi intensivement en France ces dernières années et cela s'est manifesté notamment par la hausse des encours, des fonds propres, des agréments.
L'industrie cherche de la croissance et se tourne massivement vers des modes de gestion ESG (produits dits "article 8 et 9" au titre de SFDR) tout en intégrant de nouveaux instruments tels que les cryptomonnaies notamment, tant pour les fonds que les ETF.
Dans le même temps, la distribution de ces produits devient un enjeu majeur.
C'est à travers des plateformes de distribution digitales innovantes, que des solutions d’accélération émergent : Digital KYC et application form/service client en selfcare, accélération du cycle de passage d’ordres etc...
Conduire ces transformations avec une triple maitrise des enjeux digitaux, des enjeux métiers pour tous les acteurs de la chaine de distribution (B2B2B/C) et d’une conduite de ces projets en mode Agile.
La couverture de ces enjeux permet à la fois de mieux impliquer les investisseurs et de leur proposer toujours plus de services avec une expérience client globale allant de la qualité du fonds à la facilité de l’acte d’investissement, tant en architecture ouverte que fermée.