Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Transformation

La parole au client : quels enjeux ?

Dans le contexte d'une crise financière sans précédent qui bouleverse durablement le paysage bancaire et qui impacte l'économie réelle, la nécessité, pour les banques, d'accroître la rentabilité et la solidité financière de leur développement les pousse à la transformation de leur modèle.

Le monde bancaire s’interroge et se met en mouvement tant sur son marché domestique qu’à l’international en réfléchissant à l’extension d’un modèle de Banque Universelle à l’échelle mondiale.

Ce besoin de renforcement des structures financières des banques, accéléré par la crise, implique pour elles une stratégie sous deux axes :

  • Dans les pays ou zones géographiques matures, cela passe notamment par des fusions/rapprochements, pour gagner des parts de marché et rationaliser un dispositif industriel.
  • Et dans les pays ou zones géographiques émergents, vecteurs de croissance, cela passe surtout par l’expansion de Business Lines. Aujourd’hui, cette démarche d’expansion ou de création est prioritairement adossée à des structures Retail, dans un souci de développement rapide.

Quelle est notre approche ?

Parce qu’il y a une dimension stratégique incontournable dans ces opérations de transformation  et qu’elles sont chacune uniques, notre offre révèle les conditions du succès, par la définition, l’organisation et la sécurisation d’un Programme adapté.

Cette offre de Conseil et d’accompagnement innove par la couverture de bout en bout de l’ensemble des étapes du projet de transformation. Elle s’exprime depuis la définition personnalisée du Programme, jusqu’à la mise en ordre de marche de la structure cible, dans le respect des coûts et des délais. L’offre, déclinée dans un esprit « partenaire du client », prend en charge ses problématiques et attentes fortes, et se focalise sur les composantes critiques de l’objectif global.

Quels atouts pour nos offres ?

  • Une connaissance fine des métiers et des logiques Business qui construisent la Banque universelle (Banque de Détail, financements spécialisés, Banque Privée...) tant sur les marchés domestiques qu'à l'international,
  • Une bonne connaissance des modèles dans les marchés matures et une compétence de l'accompagnement à l'international (spécificités culturelles),
  • Un regard croisé entre une vue Client et une vue Cabinet de Conseil,
  • Une capacité à appréhender les risques du Programme en capitalisant sur nos réalisations,
  • Une agilité au bénéfice du Programme, basée sur des réflexes et une vision forgés au travers de nombreuses références,
  • Une personnalisation de l'offre par la prise en compte des besoins et attentes fortes du client (sur-mesure), révélant les conditions du succès,
  • Une expérience éprouvée dans la facilitation et la conduite sécurisée de Programme(s).

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...