Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Maîtrise d'Ouvrage

Notre expérience :

Expertise fonctionnelle et méthodologique

Nous avons choisi l’angle « Programmes stratégiques » ou « lignes métiers » dans les BFI, pour une mise en évidence de notre apport d’expertise fonctionnelle (produits financiers, progiciels, référentiels…) et méthodologique lors d’interventions en Maîtrise d’Ouvrage Métier ou SI.

Programme de refonte d’un CRM (2010) : mise en place d’un CRM avec cadrage par notre Chef de Projet Référentiel, des besoins des trois lignes métier (Senior Bankers, Fixed Income et Financements : 2 800 personnes). Coordination, suivi des développements et du planning et pilotage des équipes MOE de Paris et Bangalore, en suivant la méthodologie SDLC.

Programme FO to BO (2008-2010) : refonte des outils de Trade processing des dérivés de taux Vanilles, Exotiques et Montage (Swap, Cap, Floor, LatAm, FRA, Range Accrual, Callable, Trigger, Swaption, SwapAverage), en appliquant une méthodologie Agile.

Financements Structurés (2008-2010) : élaboration de process métiers dans le cadre de la refonte de l’interface LoanIQ avec l’outil de refinancement. Mise en place de la gestion des coûts de liquidité avec une étude de l’existant sur Paris, NYC, Asie et conduite du changement des différentes entités, afin de converger vers des règles communes de calcul de coût global de liquidité. Enfin participation à la réduction du risque opérationnel sur la partie refinancement avec la mise en place d’un progiciel de rapprochement.

Matières Premières (2006-2008) : mise en place de la comptabilité des produits dérivés sur énergie (Oil, Gas, Power) pour l’entité de NY et Londres (RDJ, GL) et de la gestion des commissions issues du système Cortex sur l’activité London Metal Exchange, notamment au travers de Workshops et conf-calls avec les traders et opérationnels BO de Londres, et la mise en place de définition des business cases et business rules sur chaque stream impacté.

Notre appropriation réglementaire

Nous avons choisi le prisme de nos interventions dans les Métiers en Management de Projet ou Direction de Programme pour le compte des fonctions transverses et globales de banques essentiellement européennes ou sino-britanniques.

Risque et ALM : conduite d’un projet pour couvrir les enjeux de classe de liquidité, les évolutions du progiciel Risk Pro. Nous avons également piloté un projet de reclassement des Loans and Receivables des Titres issus du Trading ou de l'Available For Sales vers les catégories comptables IFRS (IAS 39), pour un encours de 100 milliards d’euros.

Global Risk Managment : pilotage du projet depuis la définition des modèles de données et des traitements, jusqu’à la conduite du changement. Réalisation d’études de production autour des référentiels Groupe :

  • Référentiel Mondial des Personnes Morales (Tiers Corporate au sens de Bâle II)
  • Base Mondiale des Risques de Crédit – Gestion du risque de crédit d'un Groupe bancaire Européen pour la mesure des risques selon différentes méthodologies (IRBA) et pour la production de reporting consolidés.

DataMart Risques et Réglementaire : aide à la direction de Programme par la mise en place d’une solution Groupe, pour la production des déclarations réglementaires individuelles et consolidées (23 entités déclarantes / Charge Projet : 270 mois.h). Centralisation des évolutions réglementaires et optimisation du ratio de liquidité et mise en place du progiciel Evolan Report : BAFI, Balance des Paiements, Institut Monétaire Européen, Statistiques Dépôts & Crédits, ratios (CAD, COOK, Grands Risques), COREP – FINREP, PROTIDE (états sur les titres).

« Au quotidien, la Maîtrise d’Ouvrage repose sur l’écoute et l’échange avec le Client, pour bien comprendre son besoin et co-écrire avec lui des solutions spécifiques.
Sur le long terme, les missions permettent d’évoluer et de se challenger: approfondissement du fonctionnel, enrichissement de la culture projet et appropriation de la posture du Consultant.
Mes moteurs ? La qualité pour le Client et le renouvellement des challenges à relever. »
Laurence – Consultante Senior

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...