Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Madoff : nouvelle phase d'indemnisation aux victimes

Avec cette troisième phase d'indemnisation, 5,4 milliards de dollars ont au total été reversées ou allouées aux victimes de l'escroc. Le liquidateur a pour objectif de rendre un maximum des fonds volés lors de la fraude pyramidale.

Le liquidateur du fonds de Bernard Madoff , Irving Picard, a annoncé mercredi une troisième phase de distribution des fonds recouvrés aux victimes de l'escroc, qui s'élève à 505 millions de dollars et porte le total des sommes reversées ou allouées à 5,4 milliards de dollars.

Le tribunal des faillites de New York tiendra une audience le 13 Mars pour approuver la nouvelle distribution aux victimes de Madoff. Il avait établit une fraude sur la base d'un schéma de Ponzi de plus de 20 milliards de dollars, le plus important de l'histoire américaine.

Ce montant total comprend en effet 806,7 millions de dollars promis au liquidateur par l'association de protection des investisseurs de titres financiers (SIPC), qui a un fonds d'assurance destiné à indemniser les investisseurs lésés.

En outre, plus de 3,6 milliards de dollars ont déjà été distribués au cours d'un premier versement et 500 milliards au cours d'une deuxième phase de distribution.

« Rendre un maximum des fonds volés lors de la fraude pyramidale de Madoff à leurs propriétaires légitimes reste notre mission et la troisième distribution partielle des fonds recouvrés démontre la dynamique constante de nos efforts et souligne le rôle important de la SIPC » dans ce processus, a commenté Ivring Picard dans le communiqué.

Des fonds encore bloqués

Sur les 2.178 comptes qui ont déposé une plainte reconnue par la justice, 1.106 seront pleinement remboursés avec cette troisième redistribution. Le versement moyen sera d'environ 458.000 dollars et le plus important atteindra 115 millions de dollars. Les fonds seront versés le 22 mars, précise le communiqué.

Le total des accords passés et des fonds recouvrés par le liquidateur atteint théoriquement plus de 9,317 milliards de dollars depuis qu'il a été établi en décembre 2008, mais une grande partie de ces fonds sont encore bloqués par des procédures d'appel.

« Nos efforts pour recouvrer des fonds volés supplémentaires sont loin d'être finis et nous allons continuer à poursuivre (nos efforts) sur les litiges et problèmes toujours en cours », a pour sa part commenté David Sheehan, directeur juridique de l'organisme de liquidation.

Il a précisé que 173 litiges étaient toujours en cours.

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...