Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Kerviel saisit les prud'hommes contre la Société Générale

L'ex-trader condamné en appel veut obtenir une expertise sur les pertes qui lui sont imputées par la banque.

Jérôme Kerviel, l'ex-trader de la Société Générale condamné en appel à trois ans de prison ferme et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, a saisi les prud'hommes pour obtenir une expertise sur les pertes qui lui sont imputées par la banque. Le jeune homme s'était pourvu en cassation après la condamnation du 24 octobre dernier, ce qui suspend sa peine de prison mais pas la sanction civile. Le délai d'examen du pourvoi est ordinairement d'environ un an.

En outre, l'ex-trader a adressé vendredi dernier un courrier au conseil des prud'hommes de Paris pour obtenir de la Société générale la somme qu'elle lui réclame. « Evidemment, c'est un peu ironique cette demande », a-t-il expliqué sur RTL, mais « je demande une expertise (...) car en fait, j'ai été condamné à 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts sans expertise ».

« J'ai été licencié en 2008 pour faute lourde. Faute lourde, ça implique qu'il y a une volonté de ma part de nuire à l'entreprise, ce qui n'a jamais été le cas et qui est établi dans le dossier. Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à la Société générale », a-t-il déclaré. « Je maintiens que la perte de 4,9 milliards d'euros intitulée Kerviel n'est pas une perte Kerviel », a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il demandait « exactement 4,9 milliards d'euros à la Société Générale ».

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...