Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Une star de Goldman Sachs claque la porte

Jim O'Neill, inventeur de l'acronyme BRICS, a donné sa démission, lassé par les pratiques de rémunération de la «firme».

Une star de Goldman Sachs claque la porte: Jim O'Neill, 55 ans, l'inventeur, en 2001, du célèbre acronyme BRIC: Brésil, Russie, Inde, Chine. À l'époque, Jim O'Neill était l'économiste en chef de la banque d'affaires à New York. Il a donné un nom aux quatre pays émergents à la plus forte croissance, dont il a été le premier à prévoir l'ascension fulgurante.

Son succès mondial a propulsé sa carrière au sein de l'institution new-yorkaise, où il est devenu, en 2006, conseiller Europe de la banque, puis, en 2010, directeur de la gestion d'actifs, un poste créé sur mesure. Il était chargé de revitaliser cette branche de la banque -la gestion d'actifs pour compte de tiers-, qui a décliné avec la crise, et surtout de redorer l'image de la Goldman Sachs, écornée auprès des investisseurs.

À son poste, Jim O'Neill a brillé. Le volume d'actifs confié à la gestion de Goldman a stagné, mais les profits se sont envolés, rapportant à la banque 5,2 milliards de dollars en 2012, contre 4,93 milliards de dollars pour la banque d'affaires et les activités spéculatives. Fort de son succès, Jim O'Neill a insisté pour lier les rémunérations de ses équipes à leurs performances, afin de les aligner sur celles, faramineuses, des «golden boy» de la banque d'affaires, les protégés de Goldman.

Il n'a pas eu gain de cause, rapporte le Financial Times. C'est ce qui explique sa démission, effective depuis un mois, mais annoncée seulement cette semaine par Llyod Blankfein, le patron de Goldman. Après dix-huit ans chez Goldman, nul ne sait où va atterrir la «star» de Wall Street.

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...