Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

UBS dans le rouge au quatrième trimestre

Sous le coup de l'amende de 1,4 milliard de francs suisses pour avoir manipulé le Libor, la première banque suisse enregistre une perte de 1,89 milliard de francs suisses (1,54 milliard d'euros) au dernier trimestre.

Sans surprise, UBS a annoncé mardi une perte trimestrielle un peu moins marquée que prévu. La banque helvétique est en effet sous le double coup d' une amende de 1,4 milliard de francs suisses (1,16 milliard d'euros) pour avoir manipulé le Libor et des charges de restructuration liées à son plan de licenciement de 10.000 salariés.

Sur les trois derniers mois de l'année, la perte d'UBS est ressortie à 1,89 milliard de francs (1,54 milliard d'euros) alors les analystes financiers interrogés par Reuters avaient anticipé -2,078 milliards. La première banque suisse n'en a pas moins décidé de relever son dividende, à 0,15 franc par action contre 0,10 franc au titre de 2011.

Rachat d'obligations

Peu avant Noël, UBS a admis une manipulation du taux Libor perpétrée par une quarantaine de ses collaborateurs puis, lors du Forum de Davos, son président, Alex Weber a évoqué la possibilité d'un règlement a l'amiable impliquant tout le secteur bancaire lors d'une rencontre avec d'autres banquiers.

La banque a également déclaré qu'elle comptait racheter au cours des prochaines semaines pour 5 milliards de francs suisses (4,075 milliards d'euros) de titres de dette senior, ce qui pourrait se traduire par de charges « significatives » au premier trimestre. La décision de racheter ses propres obligations a été motivée par la diminution des besoins en fonds et en liquidités du fait de la baisse drastique de la taille des activités banque d'investissement d'UBS.

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...