La croissance en Allemagne est supérieure aux attentes

Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

La croissance en Allemagne est supérieure aux attentes

Le PIB allemand a augmenté de 0,3% au 2ème trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 0,2%. La croissance a été tirée par les exportations, la consommation des ménages et les dépenses publiques.

L'économie allemande a fait mieux que prévu au 2ème trimestre. Elle a crû de 0,3%, selon une première estimation publiée mardi par l'Office fédéral des statistiques, meilleure que prévu par les analystes mais marquant un ralentissement après une croissance de 0,5% au premier trimestre. Les analystes selon l'agence Dow Jones Newswires tablaient auparavant sur une hausse de 0,2% du produit intérieur brut (PIB).

Ce dernier a été tiré par la hausse des exportations, qui ont augmenté plus vite que les importations, indique l'institut Destatis dans un communiqué. La progression de la consommation des ménages en Allemagne ainsi que des dépenses publiques a également contribué à la hausse du PIB, permettant de compenser le recul des investissements, constaté en particulier dans les biens d'équipements.

Au premier trimestre, la croissance allemande s'était élevée à 0,5%, après avoir reculé de 0,1% au dernier trimestre 2011. En rythme annuel, donc par rapport au deuxième trimestre 2011, le PIB allemand a progressé de 0,5% au deuxième trimestre, selon cette première estimation, et de 1% en données corrigées des variations saisonnières. Avec sa croissance "modérée", selon les mots de Destatis, l'Allemagne s'en sort mieux que beaucoup de ses partenaires européens. L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a ainsi annoncé mardi que la croissance avait été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent, selon une première estimation.

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...