Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Quand bien-être au travail rime avec performance

VIDÉO - Gilles Betthauser, président d'AOS Studley, est l'invité de l'émission BFM-Le Figaro «Impressions d'entrepreneurs», il souligne l'importance du cadre de travail pour l'entreprise et le salarié.

manières de travailler, nouvelles organisations dans les entreprises, nouvelles réglementations, mesures de sécurité toujours plus fortes et, enfin, notions de bien-être au travail, toutes ces mutations sont autant d'éléments qui poussent plus de six entreprises sur dix, en région parisienne, à déménager ou à effectuer un réaménagement de leurs locaux. Elles le font avant tout pour optimiser la performance de leur organisation et de leurs équipes.

Pour Gilles Betthauser, président d'AOS Studley, conseil en immobilier d'entreprises, les grandes tendances dans ce domaine sont «de rendre les environnements de travail plus performants, c'est-à-dire contraindre le nombre de mètres carrés et optimiser le coefficient d'utilisation de ces mètres carrés. Une autre tendance de fonds vise à ouvrir les espaces et à les rendre à la fois plus collaboratifs, plus innovants, plus créatifs. Enfin, un troisième axe majeur vise à la “détertiairisation” des espaces de travail, c'est-à-dire qu'on crée des environnements qui sont plus en ligne avec des univers ou des ambiances qui rappellent la maison».

«L'environnement de travail est devenu le critère numéro deux de recrutement d'un étudiant de grande école»

Gilles Betthauser, président d'AOS Studley

Actuellement, l'espace idéal pour travailler, tel qu'il est recherché en entreprise, repose sur «la fluidité pour faire en sorte que dans un espace donné on puisse échanger au maximum. D'où le fait d'ouvrir les espaces afin que les gens soient de moins en moins cloisonnés dans des bureaux fermés», poursuit le dirigeant. La notion bien-être des salariés est aujourd'hui au cœur de toutes les stratégies: «On sait que les entreprises qui gagnent sont celles qui favorisent, dans la guerre des talents, l'attractivité et la rétention de leurs principales ressources, à travers ces nouveaux principes d'aménagement d'espaces en particulier. L'environnement de travail est devenu le critère numéro deux de recrutement d'un étudiant de grande école, ce qui n'était pas le cas il y a vingt ans», ajoute-t-il. Voilà pourquoi plus d'un dirigeant sur deux qui envisage de déménager ou de réaménager ses locaux souhaite développer de nouveaux services, comme une crèche, une salle de sport, des espaces de repos, voire des conciergeries.

Voir la vidéo : http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2014/05/05/09007-20140505ARTFIG00092-quand-bien-etre-au-travail-rime-avec-performance.php

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...