Veille Presse

29/09/2016 La Tribune - Delphine Cuny
27/09/2016 Harvard Business Review - Dov Seidman
26/09/2016 Harvard Business Review - Isaac Getz
16/09/2016 Harvard Business Review - Frédéric Dabi, Jean-François Le Rochais

Connexion

Quizz Actualité

  • Actualités

Entreprendre n’est pas en soi un acte vertueux

Pour Pierre Rabhi, travaillons à entreprendre pour répandre de l'équité, entreprenons avec l'obsession du bonheur altruiste et partagé, acceptons qu'il n'y a de bonheur que de respect de la vie

Moi, Pierre Rabhi, l'affirme : entreprendre n'est pas en soi un acte vertueux. Tout dépend de la vocation à laquelle on le destine. On peut entreprendre pour faire du bien ou faire du mal, pour nuire ou rendre heureux, et c'est notre pensée, notre conscience, nos valeurs qui dictent la finalité de cet acte. Je constate que notre civilisation privilégie les pulsions consuméristes et matérialistes, se soumet à la dictature du profit et de l'inégalité, fête l'accumulation insatiable des richesses, récompense les puissants au détriment des plus vulnérables.

Une civilisation prédactrice qui pille ses plus beaux trésors en décidant de placer son humanité et sa nature dans la souffrance et la désespérance. Une civilisation qui a fait de la beauté un champ de bataille. 

"Bien sûr je me sens un peu seul mais toutefois plein d'espérance"

Ma manière d'entreprendre dans l'agroécologie j'ai voulu qu'elle honore mes convictions d'humaniste et d'écologiste, qu'elle soit au service de l'Homme et de la nature. Bien sûr je me sens un peu seul mais toutefois plein d'espérance lorsque je mesure la popularité des actions entrepreneuriales que nous initions au sein de Terre & Humanisme et des autres structures issues des mêmes valeurs.

Travaillons à entreprendre pour répandre de l'équité, entreprenons avec l'obsession du bonheur altruiste et partagé, acceptons qu'il n'y a de bonheur que de respect de la vie. De toutes les vies. Je sais, mon exigence est idéaliste et même utopiste. Mais je sais aussi que sans utopie, au sens de la transgression positive des normes pétrifiantes, il ne peut y avoir d'évolution. Heureusement, la société civile est un vaste champ d'utopies qui préparent un monde nous l'espérons plus vivable.

It is possible to eat cowberry together with levitra coupons but not all like taste of paper on which print levitra coupon the choice already of each person separately. Who it reads thanks to all.

Nos événements

Le 28 novembre 2013, LIPTON FIT a donné l'opportunité...
Jeudi 9 juin LIPTON FIT a invité un public de...

Sites partenaires

test Découvrez notre veille, partagée sur IOTA Finance...Lire la suite...
fimarkets Découvrez notre veille, partagée sur Fimarkets dont...Lire la suite...

Postuler en ligne

Vous souhaitez postuler ? Pour postuler en ligne,...Lire la suite...